samedi 12 novembre 2011

Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne, de Steven Spielberg (2011) : en VF


12/11/2011 : Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne de Steven Spielberg avec les voix us : Jamie Bell, Andy Serkis, Daniel Craig, Nick Frost, Simon Pegg, Toby Jones, Gad Elmaleh... et voix fr : Gad Elmaleh ...

Synopsis
Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

Mon avis**
Oublions la 3D c'est pas mon truc. Oublions aussi la v.o car la seule séance était tard dans la soirée. J'ai donc vu ce film animé en français et en format classique. Graphiquement le film est assez réussi mais si j'ai une préférence pour les dessins moins parfait moins net. On devine assez facilement les scènes qui auront bénéficié d'une application en trois dimensions dans les autres séances.
L'histoire est sans trop de surprise quand on connaît un peu les bandes dessinées de Hergé. Mais elle a le mérite de donner envie de suivre le récit.

P.s : Gad Elmaleh prête sa voix à Ben Salaad et Sebastien Roche (The Vampire Diaries) à un petit personnage du nom de Pedro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire