dimanche 18 décembre 2011

Hugo Cabret (3D), de Martin Scorcese (2011)


17/12 : Hugo Cabret de Martin Scorcese avec Asa Butterfield, Ben Kingsley, Chloe Moretz, Sacha Baron Cohen, Emily Mortimer, Ray Winston, Christophe Lee, Helen McCory...

Synopsis
Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

Mon avis **
J'avais très envie de voir ce film en version originale. Du coup j'y suis allée a la dernière séance, et celle-ci n'était proposée qu'en 3D... J'ai beaucoup de mal avec ce procédé, ce que vous devez déjà savoir si vous suivez mes posts. Certes son utilisation n'est pas toujours justifiée et même parfois utilisée pour masquer un scénario faible mais c'est surtout ces supportables lunettes qui gâche tout ou presque.
Pour en revenir au film, c'est un joli hommage de Scorcese a un des maîtres du cinema : Georges Méliès. Et les effets 3D valent le coup.

Film pour les enfants à partir de 6 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire