17/12 : Mission impossible IV : Protocole fantôme de Brad Bird avec Tom Cruise, Simon Pegg, Paula Patton, Jeremy Renner, Lea Seydoux, Anil Kapoor, Tom Wilkinson...
Synopsis
Impliquée dans l'attentat terroriste du Kremlin, l'agence Mission
Impossible (IMF) est totalement discréditée. Tandis que le président
lance l'opération "Protocole Fantôme", Ethan Hunt, privé de ressources
et de renfort, doit trouver le moyen de blanchir l'agence et de déjouer
toute nouvelle tentative d'attentat. Mais pour compliquer encore la
situation, l'agent doit s'engager dans cette mission avec une équipe de
fugitifs d'IMF dont il n'a pas bien cerné les motivations…
Mon avis ***
Dans les secondes qui débutent le film, on suit un agent poursuivit et très vite en mauvaises postures. J'ai cru comme certains (je pense) que c’était l'agent Hunt, mais en fait celui-ci se nomme Trevor Hanaway. Et ceux sont les 30 secondes de gloire de Josh Holloway (Sawyer de Lost) avant qu'il ne meure... Personnage plutôt rapidement dégagé! C'est dans une prison russe que l'on retrouve Ethan Hunt et où l'aventure commence vraiment.
Le récit reprend tout les bonnes vieilles ficelles de la saga : trahison, secrets, gadgets, déguisements, vengeance, cascades. Le tout surmonté par une menace nucléaire et une équipe mission impossible livrée à elle-même.
Ce film était censé redorer le blason de Tom Cruise en tant qu'acteur avec un rôle qui lui sciait bien : pari réussi. Mais les acteurs qui l'entourent ne sont pas en reste, Paula Patton, la touche féminine tient la dragée haut à ses camarades. Simon Pegg est le rigolo de service et Jeremy Renner s’intègre parfaitement dans l'équipe. Seul bémol à mon avis Léa Seydoux dans le rôle de la "grande méchante"... J'ai eu l'impression qu'elle s'ennuyait... alors peut être était ce le parti pris voulu pour ce personnage. En tout cas je ne l'ai pas trouvé très convaincante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire