dimanche 15 avril 2012

2 days in New York, de Julie Delpy (2012)


15/04 : 2 days in New York de et avec Julie Delpy, Chris Rock, Albert Delpy, Alexia Landeau, Alexandre Nahon, Dylan Baker, Kate Burton, Vincent Gallo...

Synopsis
Marion (Julie Delpy) est désormais installée à New York, où elle vit avec Mingus (Chris Rock), un journaliste de radio, leurs deux enfants qu’ils ont eus de relations antérieures et un chat. Le couple est très amoureux ! Marion est toujours photographe et prépare son exposition. Son père, sa sœur et son petit copain (qui est en fait l’ex de Marion et qui n’était pas prévu du tout) débarquent à New York pour le vernissage. Le choc des cultures mais surtout les personnalités débridées des trois arrivants vont provoquer un véritable feu d’artifice entre Mingus, un vrai « newyorker », Marion disjonctée sur les bords, son père qui ne parle pas un mot d’anglais, sa sœur toujours en phase avec ses problèmes freudiens, et son petit ami… no comment ! Vous pouvez deviner la suite, ou pas…

Mon avis **
Après "2 days in Paris", Julie Delpy nous transporte en plein New-york. Là vivent en couple, Marion et Mingus (Chris Rock) et leurs enfants respectifs. Un week end chargé en perspective. Marion prépare sa première expo et aussi la venue de son père et sa sœur pour l'occasion. Toute part en vrille dans leur vie amoureuse dès l'arrivée de la famille. Choc des cultures et situations grotesques feront le liant de ce long métrage. Julie Delpy a le chic pour faire des films déjantés ou bizarre. Les acteurs jouent bien. Mention spéciale pour Chris Rock qui génial car comparait autres personnages il reste sur la retenue.  Un film frais et original.
Clin d’œil : apparition de Daniel Bürn dans un reportage diffusé sur une télévision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire