dimanche 22 juillet 2012

Eternal Sunshine of the spotless Mind, de Michel Gondry (2012)


21/07 : Eternal Sunshine of the spotless Mind, de Michel Gondry avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunst, Elijah Wood, Mark Ruffalo ...

Date sortie Film : 2004

Synopsis
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine - l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...

Mon avis ****
Pour la petite histoire je n'ai pas vu le film à sa sortie en salle (2004) et j'ai acheté le dvd l'année de sa commercialisation (2005). Il était me direz-vous que je le visionne. Cette envie m'a pris après que ma petite sœur me l'ai emprunté.
Et comme je m'en doutais à l'époque où je l'ai acheté ce film m'a beaucoup plu. Amusant de revoir ces acteurs avec presque dix ans de moins. Je suis toujours aussi fan de Kate Winslet. Jim Carrey est vraiment un excellent acteur et je le préfère dans les films sans grimace. Kirsten Dunst en a fait du chemin depuis ce rôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire