dimanche 22 juillet 2012

Piégée, de Steven Soderbergh (2012)

21/07 : Piégée, de Steven Soderbergh avec Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Antonio Banderas, Channing Tatum, Michael Douglas, Bill Paxton...

Synopsis
Agent d’élite, Mallory Kane est spécialiste des missions dans les endroits les plus risqués de la planète. Après avoir réussi à libérer un journaliste chinois retenu en otage à Barcelone, elle découvre qu’il a été assassiné – et que tous les indices l’accusent. Elle est désormais la cible de tueurs qui semblent en savoir beaucoup trop sur elle… Mallory a été trahie. Mais par qui ? Et pourquoi ?

Mon avis *
Steven Soderbergh donne l'impression de vouloir tenter beaucoup "trop" de nouvelles choses cinématographiques en ce moment, au point de s'y perdre. Le hasard des programmations ou pas. Trois de ses films sortent en France avec quelques mois d’intervalle :
"Contagion" sur les effets d'une pandémie à notre époque : émotionnellement à coté de la plaque.
Maintenant le revoilà avec "Piégée" un film d'action au féminin. Seulement ce n'est pas tout de mettre une actrice douée en arts martiaux au centre d'un film où des beaux gosses veulent la dézinguer. Je ne me suis pas attachée une seconde aux divers personnages. Même la scène ou le père de Mallory pourrait être en danger, aucune émotion n'en ressort. On devrait pourtant être accroché à son siège priant pour qu'il ne lui arrive rien...
Et au mois d'août il sera de retour avec "Magic Mike" où j'espère que les corps dénudés des chippendales ne seront pas les seuls à donner de la chaleur à ce film.

Moi qui ai aimé voir adoré : Hors d'atteinte, Erin Brockovitch, Traffic, les Ocean's, Solaris, The Good German et dernièrement Girlfriend Experience pour ne citer qu'eux, je suis assez déçu par le manque d'empathie que dégage ses derniers films.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire