dimanche 22 juillet 2012

To Rome with love, de Woody Allen (2012)

21/07 : To Rome with love, de et avec Woody Allen, Jesse Eidenberg, Alec Baldwin, Ellen Page, Roberto Benigni, ...

Synopsis
To Rome with Love nous fait partir à la découverte de la ville éternelle à travers différentes histoires de personnages, de simples résidents ou de visiteurs pour l’été, mêlant romances, aventures et quiproquos.

Mon avis ***
Quel plaisir de s'asseoir dans une salle de cinéma pour voir un Woody Allen! Et non une copie française (voir avis sur Paris-Manhattan). Le rendez-vous à lieu tous les ans. Avec plus ou moins de réussite. Mais chaque année on recommence. Cette année j'ai  vraiment aimé. Peut-être est-ce parce que je ne connais pas Rome contrairement à Paris mais je me suis laissée happer par cette ville italienne et ses histoires de cœurs.

On suivi tour à tour un employé de bureau qui se réveille en se découvrant célèbre, un architecte qui revient dans le quartier où il vécu étudiant, un jeune couple en lune de miel, un directeur d'opéra frustré qui le don de pour découvrir de talentueux chanteurs, un étudiant qui tombe amoureux de la meilleure amie de sa copine...

L'idée de Roberto Benigni simple employé se réveillant un matin pour se découvrir devenu célèbre en une nuit, est excellente. Ce thème va d'ailleurs être exploité sur le ton du drame par Xavier Giannoli dans "Superstar" (sortie le 29 août 2012).

L'autre idée amusante : celle de l'employé des pompes funèbres à la voix de ténor dont la particularité est qu'il ne chante juste que sous la douche. Ce qui donne des mises en scène d'Opéra comiques et saugrenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire