dimanche 13 janvier 2013

Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky (2013)


13/01 : Le monde de Charlie (The Perks of being a wallflower) de Stephen Chbosky avec Emma Watson, Ezra Miller, Logan Lerman, Kate Wash, Dylan McDermott, Mae Whitman, Paul Rubb, Melanie Lynskey...

Synopsis
Au lycée où il vient d'arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige, pour les autres, c'est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe. pour Charlie, un nouveau monde s'offre à lui. 

Mon avis****
Une B.O. de dingue, une référence à Rocky Horror Picture Show... Ajoutez à cela un excellent scénario et de jeunes acteurs à tomber et vous avez probablement mon meilleur film de ce début d'année.
Apparemment c'est par ce film qu'Emma Watson a fait sa transition post-Harry Potter en coupant sa tignasse d'Hermione. Un choix et une idée de génie. J'ai hâte de la découvrir dans ses prochains films (discrète dans le film My week with Marilyn de Simon Curtis).
Ezra Miller je l'avais déjà repéré dans Another Happy Day où il interprétait un ado atteint du syndrome Jean de la Tourette. Il était excellent mais là j'ai adoré son personnage dynamique et grand gueule qui cache un garçon blessé de devoir caché qui il aime.
Logan Lerman est une découverte qu'il faudra surement suivre du coin de l’œil.
Ce film regorge d'acteurs et actrices que l'on connait au moins de tête...

Clin d'oeil : Nina Dobrev (TVD) joue la soeur de Charlie et Joan Cusack (Ma vie pour la tienne) interprète le Dr. des urgences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire