vendredi 6 septembre 2013

Le monde selon Garp, de George Roy Hill (2013)


05/09 : Le monde selon Garp (The World According to Garp), de George Roy Hill avec Robin Williams, Glenn Close, John Lithgow, Mary Beth Hurt...

Film diffusé sur Arte. Adaptation du roman éponyme de John Irving.

Synopsis
C'est par amour que Garp entre en littérature à l'âge de 18 ans, en 1962. Ce jeune garçon, que sa mère féministe a volontairement élevé seule, vient de tomber amoureux d'une fille de son lycée. Le seul moyen de la séduire est de manier la plume, plus que l'épée. Bientôt Garp se retrouve père de famille à New York, toujours accompagné par sa mère. Chacun des deux souhaite faire publier ses écrits.

Mon avis **

Une jeune infirmière désirant un enfant sans s'encombrer d'un mari profite des derniers soubresauts d'un blessé de guerre agonisant... De cette drôle d'union naît Garp. Athlète, il met ses rêves de côté et prendre la plume pour les beaux yeux d'une fille qui rêve d'épouser un écrivain. J'avoue que le début ne m'a pas enthousiasmé, j'ai même loupé quelques minutes. Et puis Glenn et Robin m’intriguant je suis restée. La fin est bouleversante.

Robin Williams a ses débuts avec ce rôle de rêveur à l'imagination sans bornes. À ses côtés, Glenn Close incroyable et magnifique dans le rôle de la mère féministe et anticonformiste. Mais ce qui m'a le plus scotché c'est la performance de John Lithgow (Dexter) dans un invraisemblable personnage de travesti.


Date de sortie initiale : 23 juillet 1982(us)/ 13 avril 1983 (fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire