samedi 28 décembre 2013

Albator, le corsaire de l'espace, de Shinji Aramaki (2013) : en v.o et 2D

 28/12 : Albator, le corsaire de l'espace, de Shinji Aramaki avec les voix japonaise de Shun Oguri, Haruma Miura, Yû Aoi, Arata Furuta...

Synopsis
2977. Albator, capitaine du vaisseau Arcadia, est un corsaire de l'espace. Il est condamné à mort, mais reste insaisissable.  Le jeune Yama, envoyé pour l'assassiner, s'infiltre dans l'Arcadia, alors qu'Albator décide d'entrer en guerre contre la Coalition Gaia afin de défendre sa planète d'origine, la Terre.

Mon avis ***

Très septique il y a quelques mois quand j'ai vu que le site d'Allociné proposait les cinq premières minutes de cette adaptation du célèbre dessin animé des années 80. Je me suis dis : "Quoi une adaptation du dessin animé de ma jeunesse! Oh la la j'ai peur". Et puis la curiosité a été la plus forte, avec un ami nous avons donc regarder la vidéo proposée par le site de cinéma. Nous avons été agréablement surpris par le rendu. Du coup quand le film est sorti j'ai voulu voir s'il était aussi bien que ce court extrait.
Je n'avais que de vagues souvenirs de la série, certains personnages, le vaisseau, le héros. J'ai été impressionné par le rendu visuel du film même en 2D (pas très fan de la 3D). Le procédé de "Motion capture" permet de vraies merveilles. Par contre (ce n'est pas un défaut) je ne me souvenais pas que le récit était si sombre.
Ce fut un moment de nostalgie bien maitrisé comme savent le faire les japonais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire