mardi 21 janvier 2014

The Spectacular Now, de James Ponsoldt (2014)


20/01 : The Spectacular Now, de James Ponsoldt avec Miles Teller, Shailene Woodley, Brie Larson, Kyle Chandler, Bob Odenkirk, Mary Elizabeth Winstead, Jennifer Jason Leigh...

Synopsis
Sutter est un adolescent brillant, drôle, charmant... et très porté sur la boisson. Son quotidien est chamboulé par sa rencontre avec la timide Aimee, une jeune femme totalement différente de lui.



Mon avis **

Je m'attendais à un film dans le genre de Le monde de Charlie. En fait j'ai été un peu déstabilisée le couple est mignon certes mais il ne se passe rien de particuliers durant tout le film... C'est sûrement l'idée du réalisateur : des ados normaux avec des problèmes normaux.
J'ai bien aimé l'interprétation de Shailene Woodley un peu moins celle de Miles Teller.
Loin d'être un mauvais film, il n'était pas ce que je voulais voir semble-t-il. Je n'ai pas réussi a m'identifier à eux parce que leur vie n'était pas "spectaculaire".

Prix et Nominations
NBR Awards 2013
1 prix - Top Ten Independent Films
PFCS Awards 2013
1 prix - Film de l'année
SDFCS Awards 2013
1 prix - Meilleur second rôle féminin - Shailene Woodley
Dead Center Film Festival 2013
1 prix - Meilleur Film
Seattle International Film Festival 2013
1 prix - Futurewave Prix du Jury des Jeunes
Sundance Film Festival 2013
2 nominations dont 1 prix
Special Prix du Jury - Gagnant
Grand Prix du Jury
Independant Spirit Awards 2014
2 nominations
Meilleure actrice - Shailene Woodley
Meilleure adaptation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire