samedi 22 février 2014

Her, de Spike Jonze (2014) : en présence du réalisateur


21/02 : Her, de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson, Amy Adams, Rooney Mara, Olivia Wilde...

Avant-première à l'UGC des Halles avec introduction par le réalisateur Spike Jonze lui-même.

Synopsis
Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Mon avis ****

Je suis allée voir ce film car l'affiche m'a plu. Je n'avais ni lu le synopsis ni vu la bande-annonce. Seul les acteurs présents au casting étaient à ma connaissance.
Il m'a fallu d'abord identifié que le récit se passait dans une sorte de futur. Puis m'affranchir des conventions de mon époque pour plonger dans cette histoire. On se doute que cette histoire entre Theodore et Samantha ne sera qu'une sorte de transition pour lui après sa précédente rupture. On s'attache à cette relation peu conventionnelle si proche du réelle. Le cheminement d'une relation amoureuse et d'un homme.
Et j'ai adoré voir Amy Adams que j'ai trouvé si jolie (plus que dans American Hustle), si naturelle.

Je voudrais vraiment trouver la Bande originale de ce film mais il semblerait qu'elle n'existe pas (voir). Il faut récupérer certaines chansons sur des sites comme celui-là : ici.

Clin d'oeil : Kristen Wiig fait la voix de la fameuse Sexykitty, une scène hilarante ^^

Photos


Prix et Nominations
Oscar/ Academy Awards 2014
5 nominations dont 1 prix
Meilleur scénario original - Gagnant : Spike Jones
Meilleur Film
Meilleure chanson originale - "The Moon Song"
Meilleure Bande Originale
Meilleurs décors


US Poster

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire