dimanche 6 juillet 2014

Jersey Boys, de Clint Eastwood (2014)


05/07 : Jersey Boys, de Clint Eastwood avec Christopher Walken, John Lloyd Young, Renée Marino, Ashley Leilani, Vincent Piazza, Erich Bergen... 

Synopsis
Quatre garçons du New Jersey, issus d'un milieu modeste, montent le groupe "The Four Seasons" qui deviendra mythique dans les années 60. Leurs épreuves et leurs triomphes sont ponctués par les tubes emblématiques de toute une génération qui sont repris aujourd'hui par les fans de la comédie musicale…

Mon avis **
Je ne connaissais pas les origines du groupe Four Seasons dont j'avais déjà entendu les tubes notamment celui qui a inspiré Claude François puis Sinatra.
Pour moi le principal bémol du film réside dans le parti que les personnages s'adressent par moment directement aux spectateurs. Effets de mise en scène déjà exploité dans les séries avec plus ou moins de succès comme House of Lies ou encore House of cards (US). Je trouve que quand le procédé est mal maitrisé il coupe le spectateur dans son ressenti vis à vis de la scène en cours. Comme une perturbation.
Les acteurs principaux mettent semble-t-il inconnu. Pourtant j'ai déjà croisé certains dans eux dans d'autres films ou séries tv. Vincent Piazza (Boardwalk Empire), John Lloyd Young (Glee) est surtout un acteur de Broadway, Michael Lomenda (Made in Hollywood, True Blood), Erich Bergen (Person of interest, Gossip Girl, Desperate Housewives et bientôt dans Madam Secretary) a des faux air de l'acteur Tate Donovan (Damages).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire