dimanche 20 mars 2016

Five, de Igor Gotesman (2016) : en présence de l'équipe


20/03 : Five, de Igor Gotesman avec Pierre Niney, François Civil, Igor Gotesman, Margot Bancilhon, ...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence de Igor Gotesman, Pierre Niney, Margot Bancilhon et Idrissa Handot.

Synopsis
Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

Sortie le 30 Mars 2016

Mon avis **
L'introduction du film en Thaïlande, avec la voix off de Margot Bancilhon, pose les bases du film en s'interrogeant sur : "Jusqu'où peut-on aller pour ses amis?". Et le film va tenter d'y répondre.  
Personnellement je n'ai pas vraiment accroché à cette histoire d'amitié. Peut-être la personnalité des personnages, peut être l’énormité de certaines situations... Je n'ai rigolé autant que certains dans la salle en tout cas. A un moment donné le film flurte même vers le drame. Surtout quand on se souvient de l'introduction, on se demande si toute cette histoire ne va pas finir très mal. Et puis je me suis rappelée que Pierre Niney avant la projection a bien insisté sur le fait que le film était une comédie. 
La fin est sympa et répond à la question de départ.

Photos (Qualité volontairement basse)



Prix et Nominations
Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2016
1 nomination : Longs métrages - Hors-compétition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire