mardi 9 août 2016

C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière (2016) : en présence de l'équipe


09/08 : C'est quoi cette famille ?! de Gabriel Julien-Laferrière avec Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Philippe Katerine, Chantal Ladesou, Arié Elmaleh, Nino Kirtadze, Caterina Murino, Lilian Dugois, Louvia Bachelier, ... 

Avant-première à l'UGC de Bercy, projection suivi d'une rencontre entre les spectateurs, le réalisateur, la 1ere assistante et leurs comédiens Julie Gayet, Claudia Tagbo, Chantal Ladesou, Arié Elmaleh, Lilian Dugois.

Synopsis
Bastien, 13 ans, est au centre d’une famille recomposée : 6 demi-frères et soeurs, 8 « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appart’, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

Sortie le 10 Août 2016


Mon avis ***
Je plante le décor, du réalisateur Gabriel Julien-Laferrière, je n'ai vu qu'une seule réalisation, la dernière "C'est quoi cette famille ?!". Je suis venue à la projection surtout suite à l'annonce de la présence d'une partie des acteurs.
Pour revenir au film en lui-même, c'est une très bonne comédie qui fait du bien par les temps qui courent. Elle donnera des idées aux gamins et fera rire les parents. 

Eh! Et tous les bons passages ne sont pas dans la bande annonce comme cela arrive assez souvent. 

Si je devait noté un bémol cependant, ce serai l'absence de l'homoparentalité. Mais ce scénario ne se prêtait peut-être pas à son intégration.
La famille recomposée est devenue la norme depuis notamment l'excellent film "Génial, mes parents divorcent" de Patrick Braoudé (1991) et le métissage est aussi bien encré dans nos mœurs. On peut espérer dans moins de dix ans voir le même type de comédie intégrant cette nouvelle facette de la famille : l'homoparentalité.

Photos (Qualité volontairement basse)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire