dimanche 7 août 2016

S.O.S. Fantômes - 2016, de Paul Feig (2016) : en avant-première

07/08 : S.O.S. Fantômes - 2016, de Paul Feig avec Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones, Chris Hemworth ...

Avant-première en v.o 2D à l'UGC de Bercy.

Synopsis
S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir ! 

Sortie française le 10 Aout 2016


Mon avis **

Le film est plutôt réussi n'en déplaise aux rabats joie. "C'est remake! Non c'est reboot!" ... On s'en fiche c'est surtout un film qui rend hommage à deux opus sortis trente ans plutôt et qui essaye (avec quelques maladresses) de trouver ses propres marques. Ce qui peut être un peu casse figure avec de multiples références et les apparitions d'anciens acteurs.

Je ne le cacherais pas à l'annonce du projet j'avais dis : "je ne suis pas intéressée". Mais avec toutes ses vilaines critiques au cours de la création du film et notamment celles misogynes ou racistes, j'ai décidé que rien que pour contrer ces mauvais esprits j'irai le voir. Chose faite! 
 
Des caméos à gogo
Le Dr Martin Heiss > Bill Murray
Le chauffeur de taxi > Dan Aykroyd
La mentor de Holtzmann > Sigourney Weaver
L'oncle de Patty > Ernie Hudson
La réceptionniste de l'hôtel Mercado > Annie Potts
Un buste a son effigie à l'université de Columbia et une mention en fin de générique en hommage a feu Harold Ramis.
Par contre je ne crois pas avoir vu Rick Moranis.

Promo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire