samedi 3 septembre 2016

Jamais contente, d'Emilie Deleuze (2016) : présentation de la projection par la réalisatrice et ...


03/09 : Jamais contente, d'Emilie Deleuze avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Alex Lutz, Axel Auriant-Blot, Medhi Messaoudi, Nathan Melloul, ...

Avant-première à l'UGC des Halles dans le cadre de la Semaine de la Comédie avec une présentation de la projection par la réalisatrice accompagnée de son producteur Patrick Sobelman et de trois de ses comédiens Léna Magnien, Axel Auriant-Blot et Medhi Messaoudi.

Synopsis
Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous.
En plus, je m’appelle Aurore.
Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi.
Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens.
A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille.
Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ?

Sortie le 11 Janvier 2017


Mon avis ****
J'ai eu un sentiment de déjà vue dans certaines situations ou ressentit de la jeune Aurore. Le collège est vraiment une période difficile pour un adolescent. Parfois c'est l'enfer parfois c'est génial. De vraies montagnes russes.
Les interprètes sont très bien choisis notamment la jeune Léa Magnien qui joue Aurore. Une jolie perle qu'il faudra suivre si elle continue sa carrière cinématographique ou encore musicale car elle a une voix magnifique. J'ai adoré aussi Alex Lutz dans le rôle du prof de français rêvé. Les jeunes auraient de meilleures notes et un profond intérêt pour la littérature avec un prof comme lui. Pour ma part j'ai eu deux profs un peu dans ce genre au collège et au lycée et je les remercie.

Photo (Qualité basse volontaire)


Prix et Nominations (échantillon)
Berlin 2016
Mention spéciale - Jury Génération
European Film Award 2016
Prix du Meilleur Européen - Jeune Public

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire