jeudi 1 septembre 2016

Tamara, d'Alexandre Castagnetti (2016)

31/08 : Tamara, d'Alexandre Castagnetti avec Héloïse Martin, Rayanne Bensetti, Sylvie Testud, Cyril Gueï, Jimmy Labeeu, Blanche Gardin...

Dans le cadre de la semaine de la Comédie.
Avant-première à l'UGC des Halles dont la projection fut précédée d'une présentation en présence de la productrice, du réalisateur et d'une partie des comédiens : Héloïse Martin, Bruno Salomone, Cyril Gueï, Oulaya Amamra et la fille de Castagnetti.

Synopsis
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite soeur, Tamara va vivre une année mémorable !

Sortie le 26 Octobre 2016


Mon avis **
Un peu trop ado. Une question m'a trotté dans la tête à la sortie de la projection : pourquoi ne pas avoir pris une actrice réellement grosse plutôt que de faire prendre 12 kg à une autre? J'avais en tête la magnifique série anglaise "My mad fat diaries" sur le même sujet et son excellente actrice Sharon Rooney. En rentrant chez moi j'ai vu sur le net que cette question avait taraudé / scandalisé les fans de la BD originale quand l'affiche du film était sortie.
Pour ma part je ne connais pas la BD. Mais toujours en comparaison à cette série cité plus haut et le début du film je m'attendais à des effets de traitements de l'image plus réussis : du style "incursion de dessins dans l'image". La scène d'anniversaire entre Tarama et Diego est un peu kitch.
Par contre j'adore les personnages de Chico et sa fille.

Photo (Qualité Basse volontaire)






Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Francophone d'Angoulême 2016
1 nomination - Avant-premières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire