jeudi 12 janvier 2017

Assassin's Creed, de Justin Kurtzel (2017)


11/01 : Assassin's Creed, de Justin Kurtzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Charlotte Rampling, Denis Menochet, Brendan Gleeson...

Synopsis
Grâce à une technologie révolutionnaire qui libère la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle.  Alors que Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, il va assimiler les compétences dont il aura besoin pour affronter, dans le temps présent, une autre redoutable organisation : l’Ordre des Templiers.


Mon avis **
Je n'avais aucune attente particulière hormis celle d'être divertie. Je ne connais le jeu que de nom et de réputation. La présence de Michael Fassbender était à elle seule un divertissement agréable pour les yeux et c'est un excellent acteur.
Je dois dire que je ne suis pas du tout immergée dans le récit, le manque d'empathie envers le personnage de Callum Lynch est assez dommageable. Je ne m'extasie pas devant les prouesses visuelles car aujourd'hui on a ce genre d'image pour la bande annonce commerciale de jeux vidéo. J'ai lu depuis que 90 % des cascades ont été effectuées par les acteurs ce qui impressionnant (à posteriori).
La seule scène où l’émotion pouvait être palpable et pour ma part la dernière scène dans l'Animus, quand Callum Lynch crée le lien avec ses ancêtres depuis Aguilar.

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire