mardi 17 janvier 2017

Il a déjà tes yeux, de Lucien Jean-Baptiste (2017) : en présence de l'équipe du film

 16/01 : Il a déjà tes yeux, de et avec Lucien Jean-Baptiste, Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Zabou Breitman, Delphine Théodore, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem...

Avant-première à l'UGC de Bercy suivi d'une rencontre en fin de projection avec le réalisateur et ses comédiens Aïssa Maïga, Vincent Elbaz, Delphine Théodore, Marie-Philomène Nga, Bass Dhem.

Synopsis
Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !

Sortie nationale : 18 Janvier 2017


Mon avis ***
Depuis 2009 où je suis allée à une avant-première d'un réalisateur inconnu et aujourd'hui où je vais voir sa quatrième réalisation, je n'ai manqué aucun des films de Lucien Jean-Baptiste : La première étoile (2009), 30°Couleur (2012), Dieu Merci! (2016).

Dans Il a déjà tes yeux, le réalisateur s'intéresse aux préjugés que subissent de manière générale les parents adoptant un enfant d'une ethnie différente à la leur. Pour se faire il prend un couple noir adoptant un enfant blond aux yeux bleus et blanc, un cas actuellement plutôt rare d'adoption qui ne manquera pas de marquer le spectateur.

P.S : Lucien Jean-Baptiste a annoncé avoir deux projets en cours, dont la suite de La première étoile.

Photos (Qualité mobile et réduite)



Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Francophone d'Angoulême 2016
1 nomination Avant-premières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire