dimanche 22 janvier 2017

La La Land, Damien Chazelle (2017) : en avant-première

21/01 : La La Land, Damien Chazelle avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend...

Avant-première à l'UGC des Halles.

Synopsis
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Sortie nationale : 01 Février 2017


Mon avis ****
Je suis loin d'être une adepte de comédies musicales, elles ont vite fait de m'agacer...
Avec le réalisateur de Whisplash aux commandes et les deux comédiens Ryan Gosling et Emma Stone dans les rôles principaux, j'avoue que j'étais curieuse. J'y suis donc allée avec l'esprit le plus ouvert possible ayant évité toutes les bandes annonces.
La scène d'introduction annonce dès les premières secondes la "couleur". Avec cette impressionnante chorégraphie sur un échangeur de Freeway de Los Angeles. Juste une petite inquiétude : pourvu que le film ne soit pas que cela.
Heureusement ce ne fut pas le cas. Le récit et les moments chantés, dansés ou les deux sont très bien dispersés. Le coté débutant évoluant vers le coté maitrisé de la comédienne Mia est très perceptible. 
J'ai beaucoup aimé la partie accélérée où le spectateur découvre le futur alternatif du couple.
La La Land est une histoire d'amour, de rêves et d'ambition. Une belle réussite qui reprend les codes des comédies musicales d'antan avec une dose de modernité.

Promo


Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire