lundi 27 février 2017

Oscars 2017 : Les récompenses sont...

La 89ème cérémonie des Oscars se déroulera
le 26 février prochain au Dolby Theatre à Hollywood.


Ma préférence
  WINNER

Certains de ces films ne sont pas encore sortis en salles en France. Il m'est donc difficile de faire un choix équitable avec le peu que j'ai vu. Je vais donc faire un mixte entre mes préférés (vus) et mon pronostic.

Meilleur Film (La catégorie du meilleur film récompense les producteurs)
Comancheria
Fences
La La Land
Les Figures de l'ombre
Lion
Manchester By the Sea
Moonlight  WINNER
Premier Contact
Tu ne tueras point

Meilleur acteur
Casey Affleck - Manchester by the Sea  WINNER
Andrew Garfield - Tu ne tueras point
Ryan Gosling - La la Land
Viggo Mortensen - Captain Fantastic
Denzel Washington - Fences

Meilleure actrice
Isabelle Huppert - Elle
Ruth Negga - Loving
Natalie Portman - Jackie
Emma Stone - La La Land  WINNER
Meryl Streep - Florence Foster Jenkins
> Je n'ai pas vu Elle d'où mon non choix de Isabelle Huppert.

Meilleur réalisateur
Damien Chazelle - La La Land  WINNER
Mel Gibson - Tu ne tueras point
Barry Jenkins - Moonlight
Kenneth Lonergan - Manchester By the Sea
Denis Villeneuve - Premier Contact

Meilleur acteur dans un second rôle
Mahershala Ali - Moonlight  WINNER
Jeff Bridges - Comancheria
Lucas Hedges - Manchester by the Sea
Dev Patel - Lion
Michael Shannon - Nocturnal Animals

Meilleure actrice dans un second rôle
Viola Davis - Fences  WINNER
Naomie Harris - Moonlight
Nicole Kidman - Lion
Octavia Spencer - Les Figures de l'ombre
Michelle Williams - Manchester by the Sea

Meilleur film documentaire
13th I Am Not Your Negro
Dancer
Life, Animated
O.J.: Made in America  WINNER

Meilleur court-métrage documentaire
Extremis
4.1 Miles
Joe's Violin
Watani: My Homeland
The White Helmets  WINNER
> Je n'ai vu aucun de ces court-métrages.

Meilleur Montage
Comancheria
La La Land
Moonlight
Premier Contact
Tu ne tueras point  WINNER

Meilleur film en langue étrangère
Les Oubliés - Danemark
Mr Ove - Suède
Le Client - Iran  WINNER
Tanna - Australie
Toni Erdmann - Allemagne

Meilleur maquillage et coiffure
Mr Ove
Star Trek Sans Limites
Suicide Squad  WINNER

Meilleur musique de film (Original score)
Mica Levi - Jackie
Justin Hurwitz - La La Land  WINNER
Dustin O'Halloran and Hauschka - Lion
Nicholas Britell - Moonlight
Thomas Newman - Passengers

Meilleure chanson (Original song)
Jim: The James Foley Story
La La Land (chanson Audition)
La La Land (chanson City of Stars)  WINNER
Les Trolls
Vaiana

Meilleur photographie
La La Land
Lion
Moonlight
Premier Contact
Silence

Meilleurs décors
Les Animaux Fantastiques
Ave César !
La La Land  WINNER
Passengers
Premier Contact

Meilleurs costumes
Alliés
Les Animaux Fantastiques  WINNER
Florence Foster Jenkins
Jackie
La La Land

Meilleur film d'animation
Kubo et l'armure magique
Ma vie de Courgette
La Tortue rouge
Vaiana, la légende du bout du monde
Zootopie  WINNER
> Mon trio de favoris est Ma vie de Courgette, La Tortue Rouge et Zootopie.

Meilleur court-métrage d'animation
Vaysha, l'aveugle
Borrowed Time
Pear Cider and Cigarettes
Pearl
Piper  WINNER
> Je n'ai vu aucun de ces court-métrages.

Meilleur court-métrage de fiction
Sing   WINNER
Ennemis Interieurs
La Femme et le TGV
Silent Nights
Timecode
> Je n'ai vu aucun de ces court-métrages.

Meilleur Montage sonore
13 Hours
Premier Contact
Rogue One: A Star Wars Story
Tu ne tueras point
Sully

Meilleur mixage son
13 Hours
La La Land
Premier Contact
Tu ne tueras point  WINNER
Rogue One: A Star Wars Story

Meilleurs effets spéciaux
Deepwater Horizon
Doctor Strange
Le Livre de la Jungle  WINNER
Kubo et l'armure magique
Rogue One: A Star Wars Story

Meilleur scénario adapté
Fences
Les Figures de l'ombre
Lion
Moonlight  WINNER
Premier Contact

Meilleur scénario original
20th Century Women
Comancheria
La La Land
The Lobster
Manchester by the Sea

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire