mercredi 15 février 2017

Dans la forêt, de Gilles Marchand (2017) : en présence de l'équipe du film

14/02 : Dans la forêt, de Gilles Marchand avec Jérémie Elkaim, Theo Van de Voorde, Timothé Vom Dorp, Mika Zimmerman, Sophie Quinton...

Avant-première à l'UGC des Halles en présence des producteurs avant la séance et de toute l'équipe après la projection.

Synopsis
Tom et son grand frère Benjamin partent en Suède retrouver leur père pour les vacances d'été. Tom appréhende les retrouvailles avec cet homme étrange et solitaire. Le père, lui, semble convaincu que Tom a le don de voir des choses que les autres ne voient pas. Quand il leur propose d'aller vers le Nord pour passer quelques jours dans une cabane au bord d’un lac, les enfants sont ravis. Mais l'endroit est très isolé, au milieu d'une immense forêt qui exacerbe les peurs de Tom. Et plus les jours passent, moins le père semble envisager leur retour…

Interdit aux moins de 12 ans 

Sortie nationale : 15 Février 2017


Mon avis ***
Bons jeux d'acteurs notamment Jérémie Elkaim qui nous fait oublié son habituel tendre et lumineux regard pour celui oppressant et froid de ce personnage. Le suspense fonctionne mais la fin ouverte et sans trop d'explications m'a laissé mitigé. Même si j'apprécie parfois que le réalisateur n'offre pas tout sur un plateau aux spectateurs. Sur les affiches de promo des références à Shining étaient faite, je le comprends sur certains points, comme la ressemblance du gamin et l'ambiance qui peu à peu se dégrade.
Spoiler - Après la première vision de Tom dans les toilettes je n'ai pu m’empêcher de penser à Sixième sens et mon instinct ne c'est pas trop trompé. -Spoiler

Photos (Qualité volontairement basse)







Prix et Nominations (échantillon)
à venir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire