mardi 14 novembre 2017

Diane a les épaules, de Fabien Gorgeart (2017)

14/11 : Diane a les épaules, de Fabien Gorgeart avec Clotilde Hesme, Fabrizio Rongione, Thomas Suire, Grégory Montel ...

Avant-première à l'UGC des Halles, présentation du film par le réalisateur Fabien Gorgeart accompagné des comédiens Clotilde Hesme, Thomas Suire, Grégory Montel, Alice Butaud et du producteur Jean des Forêts.

Synopsis
Sans hésiter, Diane a accepté de porter l’enfant de Thomas et Jacques, ses meilleurs amis. C’est dans ces circonstances, pas vraiment idéales, qu’elle tombe amoureuse de Fabrizio.

Sortie nationale : 15 Novembre 2017


Mon avis ***
On fait connaissance avec Diane dans une boîte de nuit draguant et emballant un "Jimmy". Ce qui semble être le lendemain, la même Diane fait une visite de routine chez Gyneco en compagnie d'un couple d'amis homo. En effet Diane est à trois mois de grossesse, comme mère officieusement porteuse. Elle s'installe dans une maison de campagne de sa famille dans l'idée de la retaper pendant les premiers mois de la grossesse. Là, elle fait la connaissance d'un artisan électricien Fabrizio. 
Le film, comme on s'en rend compte rapidement (déjà le titre), est centré sur Diane et comment elle va vivre ces 9 mois très particuliers pour une femme.

-spoiler- Les scènes finales, dans la chambre de l'enfant suivi de celle de la voiture sont très fortes émotionnellement. Diane réalise ou accepte l'attachement pour cet enfant et comprend que finalement contrairement, à ce qu'elle pensait au début, elle est prête à avoir un ou des enfants. C'est comme un soulagement. Et le coup de fil de Fabrizio, qui suit, tombe à pic. Car il est évident qu'elle ne va pas réclamer la petite Hannah même si je pense qu'elle appréciera de la côtoyer plus tard. -spoiler-

Photos (Qualité Mobile)



Prix et Nominations (échantillon)
à venir 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire