vendredi 24 novembre 2017

Jalouse, de D.Foenkinos et S.Foenkinos (2017)

23/11 : Jalouse, de David Foenkinos et Stéphane Foenkinos avec Karin Viard, Thibault de Montalembert, Anne Dorval, ...

Synopsis
Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage... Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.


Mon avis **
J'étais mitigée sur le fait d'aller voir cette comédie. J'adore Karin Viard mais ça me tentait pas. Et puis ce soir j'ai voulu me faire une toile et le peu de choix restant (j'en voir quand même pas mal...) à l'heure voulue m'a redirigé vers "Jalouse".
Le personnage de Nathalie Pêcheux est vraiment trop agaçant et la "résolution" de sa jalousie peu satisfaisante.

Prix et Nominations (échantillon)
Festival du Film Francophone d'Angoulême 2017
1 nomination : Avant-premières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire