lundi 11 septembre 2006

Age difficile et obscur, de Mike Mills (2006) : Thumbsucker, un "age difficile et obscur"


9/09 *** : Ce Week end fut très cinématographique, pour commencer, j'ai vu Thumbsucker, une fable où un adolescent mal dans sa peau, dont les parents semble insatisfait de leur vie, ne trouve du réconfort que dans le fait de sucer son pouce. Mais est ce vraiment une fable...
Personnellement cette histoire à trouver des échos en moi. A 17 ans dans des moments de stress ou de conflits, inconsciemment je suçais encore mon pouce et cette "vilaine manie" est passée toute seule l'année suivante.

 Lou Taylor Pucci. Gaumont Columbia Tristar FilmsTilda Swinton et Vincent D'Onofrio. Gaumont Columbia Tristar Films
Pour le choix des acteurs, on retrouve des acteurs comme Tilda Swinton (Les chroniques de Narnia), Vincent D'Onofrio ("La Rupture" ou encore "New york Section Criminelle" ), ils sont les parents de Justin joué par un inconnu en France Lou Taylor Pucci. Petite anecdote ce rôle à un temps était pressenti pour Elijah Wood.  Il y aussi Vince Vaughn en professeur dépassé, Keanu Reeves en Orthodentiste un peu hippi et Benjamin Bratt en star du ciné accro aux drogues. Soit un belle panoplie d'acteurs mais qui se fondent bien dans leur rôle.
Ce film traite d'un problème de société : la difficulté de l'acceptation de soi et la confiance en soi, que l'on soit enfant ou adulte. La seule différence est par la manière de la gérer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire