samedi 2 septembre 2006

The Sentinel, de Clark Johnson (2006)

02/09/2006 : je me suis laissée tentée par le film "The Sentinel" de Clark Johnson avec Michael Douglas, Kiefer Sutherland, Kim Basinger et Eva Longoria.

Kiefer Sutherland, Michael Douglas et Eva Longoria. 2005 Twentieth Century Fox

Synopsis
Il y a vingt ans, Pete Garrison (Michael Douglas), agent des services secrets américains, a sauvé la vie d'un Président. Aimé et respecté de ses collègues, il est à présent chargé de la protection rapprochée de la Première Dame (Kim Basinger). Sa vie bascule lorsqu'un collègue et ami est assassiné avant d'avoir pu lui transmettre des informations de la plus haute importance...
L'affaire est confiée au meilleur enquêteur du Service, David Breckinridge (Kiefer Sutherland), ancien protégé de Garrison. Là où Garrison fait confiance à son instinct, Breckinridge ne se fie qu'aux preuves. Avec l'aide d'une jeune recrue, Jill Marin (Eva Longoria), les deux hommes vont bientôt découvrir l'existence d'un complot interne, visant à assassiner le Président. Mais très vite, les indices semblent désigner Garrison... 

Mon avis**
Ce film est un bon film sur les Services secrets chargés de la protection du Président. Mais il manque de rythme surtout quand on est habitué à un Kiefer Sutherland toujours aux aguets et qui va à 200 à l'heure dans sa série "24". Je sais je ne devrais pas faire de parallèle entre les deux mais c'est inévitable avec le thème de ce film. Sinon le personnage d'Éva Longoria (Desperate housewives) est un peu léger, on s'attendait à plus. Évidemment le premier rôle étant attribué à Michael Douglas c'est lui qui monopolise l'écran entre sa liaison avec la première Dame et sa pseudo trahison. Ce qui m'a le plus déçu c'est l'évidence de savoir qui est le véritable traitre avant la fin. Mais bon je connais trop la trame de se genre de film, il va falloir que j'arrête quelques temps d'aller les voir.
Note : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire