samedi 30 septembre 2006

Le Diable s'habille en Prada, de David Frankel (2006)


28/09/2006 : soir, séance ciné avec une amie : notre choix c'est porté sur un des films sortis la veille "Le diable s'habille en Prada" de David Frankel avec Meryl Streep et Anne Hathaway en tête d'affiche.

Synopsis
Fraîchement diplômée, Andrea débarque à New York est décroche le Job de rêve. Mais en tant qu'assistante de la tyrannique rédactrice en chef d'un prestigieux magazine de mode le Runaway, elle va découvrir ce que le mot "enfer" veut dire...

Mon avis ***
J'ai beaucoup entendu parlé du roman éponyme écrit par Lauren Weisberger. Un de mes parents l'a dévoré et m'en a dit que du bien. J'étais curieuse de voir le film. Et je ne suis pas déçu du résultat. C'est vrai je ne l'ai pas encore lu , et pour tout vous dire je vais vite le commencé, parce que si le roman décrit encore mieux ce que j'ai vu alors je vais pas m'ennuyer.

On pourrait croire que le film ne traite que de la mode, Andreas nous fait un vrai défiler de mode haute couture durant tout le film, mais il faut creuser un peu plus.

Pour mon moi, le chemin que va parcourir Andrea dans l 'histoire est celui de l'apprentissage, des choix qu'il faut prendre pour avancer. Elle va découvrir que ces choix peuvent l'éloigner de ceux qu'elle aime. Et que au final, il n'y a que nous et nos idéaux. Il faut aussi ne pas oublier notre projet ou but, car certaines offres ou situations, nous font parfois dévier de la bonne trajectoire.
Et surtout garder des contacts, des amis, la famille car c'est notre vraie richesse.

Les actrices dans ce films sont absolument géniales :
Meryl Streep (Miranda Priestly)
Anne Hathaway (Andrea Sachs)
Emily Blunt (Emily) (L'Agence - 2011)
Tracie Thoms (Lily)

Meryl Streep. Twentieth Century Fox FranceAnne Hathaway. Twentieth Century Fox FranceEmily Blunt. Twentieth Century Fox France

Et les acteurs principaux ne sont pas en restent
Stanley Tucci (Nigel) ( mon préféré - vu en autre dans Slevin et Beethoven car il a une grande filmographie)
Simon Baker Denny (Christian Thompson) (The Mentalist - 2007/2011)
Adrian Grenier (Nate) (Entourage - 2004/2011)

Stanley Tucci. Twentieth Century Fox FranceSimon Baker. Twentieth Century Fox FranceAdrian Grenier. Twentieth Century Fox France

Voilà j'espère n'avoir semé personne en route et que vous aurez envie de voir ce film qui est une très bonne comique (sans gage lourd).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire