samedi 20 janvier 2007

Election 2, de Johnnie To (2007)

17/01/2007: "Election 2" de Johnnie To. Voilà la boucle est bouclée et l'avenir des triades incertaines mais n'est pas une bonnes choses?

Synopsis
Wo Sing est la plus ancienne triade de Hong Kong. Sous l'autorité de son chef actuel, Lok, elle est devenue l'organisation criminelle la plus respectée de la ville.
Jimmy, gangster cultivé, cherche à se réhabiliter en bâtissant un empire industriel légal. La rentabilité de ses affaires font de lui un candidat idéal pour l'élection prochaine du nouveau chef.
Mais sa notoriété attire également l'attention des autorités chinoises, car il est le parfait intermédiaire pour négocier une coexistence pacifique entre le gouvernement central et les triades. Le régime de Pékin lui propose de lui ouvrir l'accès au marché de la Chine populaire s'il accepte de diriger Wo Sing pendant deux ans.
Jimmy perçoit toute l'ironie de la situation : le voilà contraint de devenir chef d'une triade afin d'échapper enfin à leur emprise...


Mon avis ***

L'histoire se situe 2 ans après le premier opus, Lok est en fin de mandat, la Triade va devoir élire son nouveau Délégué. Jimmy est pressentit pour ce rôle mais cela ne l'intéresse pas car il veut se libérer de leur emprise. Lok lui veut renouveler son mandat. Il va y avoir de nombreux meurtres, mais au final les ficelles ne sont pas toujours tirées par qui l'on croit.
La performance de ces acteurs principaux est remarquable, Jimmy (Louis Koo) est muni d'une étrange beauté qui nous fait prendre partie pour sa droiture mais il faut toujours se méfier de l'eau qui dort car tout le monde peut arriver à ses fins.
Lok (Sim Yam), nous avez déjà montré dans le premier opus qu'il était capable de tout, mais il est ici tiraillé par sa soif de pouvoir, dirigé la Triade et son fils.
Ce film traite de l'avenir de chaque individu mais surtout de l'entité de la Triade. Les temps changent, il faut évoluer ou prendre le risque de mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire