vendredi 5 janvier 2007

Hollywoodland, de Allen Coulter (2007)

04/01/2007 : "Hollywoodland" de Allen Coulter avec Ben Affleck, Adrien Brody, Diane Lane, Bob Hoskins
 
Synopsis
Le 16 juin 1959, L'acteur George Reeves est retrouvé mort par balle dans sa maison. Accident, meutre ou suicide?

Robin Tunney. Buena Vista InternationalAdrien Brody. Buena Vista InternationalBob Hoskins. Buena Vista InternationalDiane Lane. Buena Vista International

Mon avis ****
Ce film est proche de "LA Confidential" par sa noirceur de L.A. et sur l'usine à rêve qu'est Hollywood.
Il m'est en lumière les coulisses de ce monde artificiel, par l'intermédiaire du détective Louis Simo qui enquête sur la mort suspecte de l'acteur Georges Reeves. Cet acteur fut célèbre pour son interprétation de Superman à la télévision, mais qui eu beaucoup de mal à poursuivre sa carrière du à l'impact de son personnage. A la même époque, on lui donne une liaison avec la femme d'un grand producteur (Bob Hoskins) joué ici par Diane Lane.
Allen Coulter est le réalisateur de la série "Les Sopranos" et l'univers de séries semblant très présent dans ce film par la présence des actrices Robin Tunney (Prison Break) dans le rôle de Leonor Limmons, Kathleen Robertson (Beverly Hills) une jeune femme présente lors de la mort de Reeves et pour terminer Molly Parker (Deadwood) la femme de Louis Simo.
Si je devais noter une scène marquante dans ce film se serai celle ou George Reeves est confronté à un gamin prêt à lui tirer des vraies balles pour vérifier qu'elles peuvent bien rebondir sur lui, l'expression que prend Ben Affleck nous fait ressentir le danger de la naïveté des enfants à croire ce qu'ils voient sur un écran. Cette scène rejoint une scène précédente où Louis Simo explique à son fils que les supers héros n'existent pas.
L'interprétation des acteurs est impeccable, je comprend pourquoi Ben Affleck a reçu un prix à Venise. Mais Adrien Brody est encore là pour prouver que c'est un grand acteur, même avec un physique ingrat, il arrive à être séduisant par sa fragilité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire