mercredi 5 mars 2008

Crimes à Oxford, d'Alex de la Iglesia (2008) : en présence du réalisateur


05/03 : Crimes à Oxford d'Alex de la Iglesia avec John Hurt, Elijah Wood, Dominique Pinon, Julie Cox...

Avant-première prévue plus tard que d'habitude (20h45), mais qui a été suivi d'un débat avec le réalisateur Alex de la Iglesia ayant déjà réalisé le déjanté "Crime Farpait".

Mon avis **
Ce film m'a un peu déstabilisée car je m'attendais, aux vues du début, à une enquête plus ou moins classique. Le retournement est assez prévisible vu la rapidité de résolution de l'affaire. Sinon Elijah a toujours d'aussi joli yeux bleu et j'aurai bien était à la place de la jolie brune. J'étais contente de voir la participation de Dominique Pinon dans ce film européen. Oxford est vraiment un endroit mythique qui donne envie de le visiter.
Sinon l'après projection avec le réalisateur, grandiose! Et on a eu de la chance de l'avoir, car apparemment, il y a eu une alerte à la bombe à la gare de Bordeaux et les trains étaient tous stoppés. Mais Alex de la Iglesia a quand même pu venir à temps. Et le débat fut très intéressant, car il n’était pas avare de confidences et d'anecdotes en tout genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire