samedi 15 mars 2008

Disco, de Fabien Onteniente (2008) : en présence de l'équipe du film

StudioCanal
14/03/2008 : Disco de Fabien Onteniente avec Franck Dubosc, Emmanuelle Beart, Samuel Lebihan, Gerard Depardieu, Isabelle Nanty, Annie Cordy...

Avant-première au départ prévue avec le réalisateur Fabien Onteniente et les acteurs Franck Dubosc et Emmanuelle Béart. Et après des rumeurs de désistement de l'actrice, nous avons eu la surprise de voir débarqué le casting principal au grand complet : F.Onteniente, E.Béart, F.Dubosc et S.Le Bihan. Il n'ont été présent qu'avant la projection (donc pas de débat!) mais leur passage fut mémorable.



Mon avis**
Pour ce qui est du film, si vous avez aimé Camping c'est sur vous aimerez Disco! Moi j'ai eu de gros à priori en allant voir Camping et j'ai été agréablement surprise. Et bien pour Disco c'est à peu près la même chose. Car l'histoire est plus profonde qu'il n'y parait, le disco n'est qu'un prétexte pour parler d'amitié et de l'amour filial. Oubliez les costumes has been et accrochez-vous aux personnages, ils en valent le coût.
Des scènes vont rester mémorable comme celle où Samuel Le Bihan se déhanche comme Travolta dans Saturday night Fever ; ou encore le rendez-vous galant au Buffalo Grill.
Ce film est vraiment très sympa. Même pour ceux qui ne font pas très fans de Dubosc comme moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire