mardi 18 mars 2008

Cours toujours Dennis (Run, Fatboy, run), de David Schwimmer (2008)


18/03/2008 : Run Fatboy, run de David Schwimmer avec Simon Pegg, Thandie Newton...

Mon avis***
Ne s'est-on jamais demandé pourquoi l'être aimé nous a choisi? Tout le monde c'est questionné sur ce sujet, le jour de son mariage! Dennis (Simon Pegg) a du se poser la question et il a pris la fuite laissant Libby (Thandie Newton) enceinte au pied de l'hôtel. Et les années passent, 5 ans, et il regrette tous les jours cette décision. Il a un fils merveilleux qui l'adore mais un homme est rentré dans la vie de son ex. Pour la reconquérir Dennis s'inscrit au marathon de Londres pour lui prouver qu'il a changé et qu'il peut aller au bout des choses. Mais l'aventure peut s'avérait difficile pour un non-sportif qui doit parcourir 42 km.
La distribution est assez éclectique comme si David Schwimmer avait voulu certain un petit échantillon de la ville elle-même. Mon personnage préféré est Mr Ghostdashtidar (Harish Patel) l'assistant du coach et aussi le père de la proprio de Dennis.
David Schwimmer signe ici un premier long-métrage assez réussit. La B.O. donne un rythme à cette course, cette reconquête de l'amour de sa vie et de l'estime de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire