samedi 19 juillet 2008

Le premier jour du reste de ta vie, de Rémi Bezançon (2008) : en présence du réalisateur et de Sinclair


17/07/2008 : Le premier jour du reste de ta vie de Rémi Bezançon avec Jacques Gamblin, Zabout Breitman, Deborah François, Marc-André Grondin, Pio Marmai, Roger Dumas et Cécile Cassel ...

Avant-première en présence du réalisateur Rémi Bezançon (Ma vie en l'air), du compositeur/chanteur Sinclair et du producteur.


Mon avis****
C'est exactement le genre de film que j'adore. Une histoire de famille familière à nous spectateur. Le tout retraçant par des dates précises, des décisions ou des actes qui marquèrent cette famille à jamais. La musique est un élément fédérateur qui lie ces différentes périodes en les symbolisant ou en accompagnant juste les émotions. Le chanteur et compositeur Sinclair est celui à qui on doit ces jolis montage ou composition. Je suis habituellement pas une grande adapte de sa musique ou du personnage mais sa compo sur ce film m'a plu.

Coté casting, du connu, des jeunes espoirs et du nouveau : Jacques Gamblin grand acteur français ici en couple avec Zabou Breitman, leurs trois enfants interprétés quand ils sont grands par Déborah François (La tourneuse de pages) en fille grunge, Marc-André Grondin (C.R.A.Z.Y) en fils cadet qui se recherche (j'adore cet acteur québécois!!). Et le petit nouveau Pio Marmai, l'ainé, bel inconnu qu'il faudra surveiller à l'avenir c'est mon avis et celui du réalisateur.

Je vous conseille la bande originale signée Sinclair. Elle est vraiment excellent.  Une de mes préférées avec celle de Garden State et Cruel Intentions.

Petit plus : le générique très original sous la forme de morceaux de photos d'album.
Et la participation de Gilles Lellouche, Philippe Lefebvre et François-Xavier Demaison.

Jacques Gamblin et Zabou Breitman. StudioCanalJacques Gamblin, Zabou Breitman, Marc-André Grondin, Déborah François et Pio Marmai. StudioCanalJacques Gamblin, Zabou Breitman, Marc-André Grondin, Déborah François et Pio Marmai. StudioCanalJacques Gamblin, Marc-André Grondin et Pio Marmai. StudioCanalJacques Gamblin, Marc-André Grondin, Pio Marmai et Roger Dumas. StudioCanalLe réalisateur Rémi Bezançon. StudioCanal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire