mardi 22 juillet 2008

L'empreinte de l'ange, de Safy Nabbou (2008) : en présence du réalisateur


21/07/2008 : L'empreinte de l'ange de Safy Nabbou avec Catherine Fort, Sandrine Bonnaire et Wladimir Yordanoff...

Avant-première en présence du scénariste et réalisateur Safy Nebbou.



Mon avis**
Mon sentiment sur ce film est un peu mitigé d'où seulement les 2 étoiles. J' ai hésité à lui en mettre 3, mais pour moi le film peut se voir sous deux parties. Durant la première partie, je me suis sentie en roue-libre, il faut dire que pour une fois je ne connaissais rien du film avant de le voir, seulement la présence de Catherine Frot au casting. Je n'arrivais pas à m'accrocher au personnage d'Elsa Valentin assez bizarre et difficilement discernable. Mais j'ai fini par "raccrocher les wagons" après la confrontation verbale de Catherine Frot et de Sandrine Bonnaire dans un café. Les pièces du puzzle se sont enfin assemblées et j'ai pu apprécier la fin du film.
Je dirais que ce film est plutôt réussi car le malaise du départ alimente le reste du film.
Les actrices sont magnifiques dans ce face-face animal où l'instinct maternel est d'une étrange puissance.
Cher spectateur accrochez-vous au début du film car le dénouement vaut le coup!

Sortie le 13 Août

Catherine Frot et Sandrine Bonnaire (au second plan). Diaphana FilmsSandrine Bonnaire et Wladimir Yordanoff. Diaphana FilmsCatherine Frot. Diaphana Films

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire