lundi 7 juillet 2008

My Name is Hallam Foe, de David MacKenzie (2008)



07/07/2008 : My name is Hallam Foe de David MacKenzie avec Jamie Bell, Sophia Myles, Ciarán Hinds...

Synopsis
"C'est un original. Il va plus loin que n'importe qui. Il ne regarde pas Big Brother à la télévion, il observe lui-même les autres dans leur vie quotidienne. Il s'est tellement replié sur lui-même qu'il en est presque revenu à l'état sauvage. Il est comme un mélange de Rambo jeune, d'Edward aux mains d'argent et d'Harold, dans Harold et Maude de Hal Ashby. C'est un drôle d'oiseau et je pense que le futur appartient aux excentriques", dit David MacKenzie de son personnage d'Hallam Foe.

Mon avis
J'aime cette vision du personnage d'Hallam. Qui n'a jamais aimé observer de son balcon (ou sa fenêtre) ce que font ses voisins ou de pouvoir se balader sur les toits. Pour moi Hallam doit traverser des épreuves pour accepter la mort de sa mère et vivre sa propre vie.
Ça y est après avoir chercher pendant tout le film, je sais où j'ai pu voir l'actrice Sophia Myles : dans Moonlight une série américaine centrée sur l'histoire d'amour d'un vampire et d'une humaine, c'est elle la belle humaine. Jamie Bell est vraiment un grand acteur, j'ai hâte de voir ses prochains films. Et contente d'avoir revu Ciarán Hinds depuis Rome il se fait rare du moins dans les films projetés en France.

Jamie Bell et Sophia Myles. Pretty PicturesJamie Bell. Pretty PicturesJamie Bell. Pretty Pictures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire