18/07/2008 : La Nuit Marvel avec en projection Iron Man suivi par l'avant-première dans tout la France de L'incroyable Hulk de Louis Leterrier avec Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth...
Cette soirée ne fut malheureusement pas enjoint d'animations mais seulement des deux projections.
Mon avis ***
1/ Iron Man, une deuxième fois est toujours aussi savoureux après plus de deux mois et ça y est j'ai vu Jon Favreau dans son petit rôle du chauffeur et surtout les ultimes minutes en fin de générique annonçant un futur opus.
2/ S'en est suivi de la projection de L'incroyable Hulk. Nettement meilleur que le premier opus incarné par Eric Bana. Ici Edward Norton donne une dimension plus émotionnel au personnage et d'un certaine manière au monstre. Sa composition physique plus frêle, donc plus proche d'un scientifique, permet une meilleure opposition à Hulk et à ses poursuivant militaire. Le spectateur a peut être plus de facilité à s'identifier à lui.
La bonne idée de départ est d'être reparti de zéro, oublier le précédent, l'épisode de l'accident est traité dans le générique de début, par l'intermédiaire de flashback. Du coup le film commence quand Banner est déjà en fuite à l'étranger.
Je trouve le choix de Norton judicieux, en plus il parait qu'il s'est impliqué dans l'écriture de son personnage. Et pour son principal ennemi ou challenger j'aime bien le choix de Tim Roth. Acteur pas plus costaud au premier abord que E.Norton, il est plus agile et on comprend mieux son envie de force et donc au final sa transformation en l'Abomination.
En surprise l'apparition d'un autre héros Marvel : Stark déjà par l'utilisation des armes de sa firme mais aussi par lui-même à un moment du film. Autre référence de Marvel, l'organisation SHIELD et sa base de données.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire