dimanche 29 juin 2008

Bons Baisers de Bruges, de Martin McDonagh (2008)

Affiche américaine. Focus Features
28/06/2008 : Bons baisers de Bruges de Martin MsDonagh avec Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes, Clémence Poesy, Jérémie Rénier...

Mon avis***
D'abord ce titre français est peu gnangnan, ca fait trop penser à James Bond. Comme souvent j'ai une préférence pour le titre original, simple et clair : "In Bruges".
Pour en venir au film, j'ai été un peu décontenancée par le début du film mais ensuite on s'accroche aux personnages de ces deux tueurs exilés à Bruges après avoir "merdé" un contrat.
Comme dans certains films, la ville prend une importance de par son atmosphère, son architecture, qui donne un dynamisme aux scènes de poursuite ou de balade.
Le duo Farrell/Gleeson fonction comme une relation père/fils avec un Farrell "enfantin". Le jolie couple Farrell/Poésy donne un peu de tendresse à cette comédie policière. Jérémie Rénier est assez amusant en voyou tocard et gémiard. Et bien sur Ralph Fiennes très caricatural mais génial en patron devant régler cette "affaire".
Je dirais que ce film on l'aime ou on l'aime pas y a pas de juste milieu. Et moi j'adore!

Colin Farrell. SNDClémence Poésy et Colin Farrell. SNDBrendan Gleeson et Colin Farrell. SND

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire