vendredi 20 juin 2008

Nos 18 ans, de Frédéric Berthe (2008) : en présence de l'équipe du film


19/06/2008 : Nos 18 ans de Frédéric Berthe avec Michel Blanc, Valentine Catzéflis, Théo Frilet, Arthur Dupont, Pierre Boulanger, Julia Piaton, Liza Manili...

Avant-première à l'Ugc de Bordeaux en présence de la jeune équipe du film : Frédéric Berthe, Valentine Catzéflis, Théo Frilet, Julia Piaton, Liza Manili, Aurélie Cabrero. Le public était aussi composé de figurants et techniciens ayant participé au film car une partie du film fut réalisé dans les environs de Bordeaux et d'Arcachon.


Mon avis**
Un seul mot "sympathique". C'est ainsi que je définirais ce film.
Cette histoire m'a rappelé ma dernière année de lycée, le moment des révisions, le questionnement sur l'après et les garçons...

La jeune équipe du film est composée de nos futurs acteurs français, la "nouvelle génération". Ils sont beaux, disponibles, très gentils et ont du talent.
Ma préférence : coté garçons à Pierre Boulanger (très mignon, il a un faux air de Brendan Fehr) et Arthur Dupont (Chacun sa nuit), coté filles à Julia Piaton (Les Aristos) et Valentine Catzéflis. J'aime aussi les autres mes voilà mes préférés. :)

Sinon le personnage du professeur de philo interprété par Michel Blanc est très intéressant. Il représente ces profs qui sont mal dans leur peau et dont les problèmes personnels interfèrent avec leur vocation d'enseigner. Mais si on avait la chance de les connaître en dehors on découvrirait qu'ils sont beaucoup plus intéressant qu'ils n'y paraissent.

Arthur Dupont, Julia Piaton, Pierre Boulanger, Liza Manili et Théo Frilet. TFM DistributionMichel Blanc (de dos) et Théo Frilet. TFM DistributionValentine Catzéflis. TFM Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire