29/06/2008 : Speed Racer des Frères Wachowski avec Emile Hirsch, Matthew Fox, Christina Ricci, Susan Sarandon, John Goodman...
Mon avis **
Dernier film en date des frères Wachowski depuis l'incroyable Matrix. Cette fois-ci ils nous embarquent dans un univers coloré, limite psychédélique, de courses de voitures. Inspiré par le manga Mahha GoGoGo, Speed Racer à l'esthétisme très poussé, me rappelle les jeux vidéos du type Les fous du volant.
Si coté graphisme ce film est une bombe, coté histoire le contenu est un peu léger à mon goût, peut-être est ce le préambule à d'autres films!
Le casting est pas mal : Emile Hirsch en Speed Racer, Christina Ricci est Trixie la fiancée/meilleure amie de Speed (à l'allure d'un personnage de manga), Matthew Fox est le mystérieux Racer X, John Goodman et Susan Sarandon interprètent les parents Racer. Sans oublier le duo comique Paulie Litt (Spritle) et le chimpanzé .
L'univers du film se veut extrêmement ludique et enfantin (malgré la dureté des courses), car l'histoire d'amour du héro est traité de cette manière :scènes de baisers interrompus ou caricaturales, le couple fait chambre séparée à l'arrivée de parents à l'hôtel...
Clin d'oeil : Melvil Poupaud fait une incursion dans cet univers animé dans le rôle d'un commentateur de course.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire