lundi 16 juin 2008

Le Témoin amoureux (Made of honor), de Paul Weiland (2008) : Avant-première


16/06/2008 : Le Témoin amoureux (Made of honor) de Paul Weiland avec Patrick Dempsey, Michelle Monaghan, Sydney Pollack, Kevin McKidd...

Mon avis **
Est ce une grande comédie romantique? Non, il faut pas exagérer! Mais je le trouve bien meilleur que Le Mariage de mon meilleur ami avec Julia Roberts.
Au départ j'aurais pu le voir aux USA le mois dernier mais l'affiche m'a trop fait penser au film précédemment cité. Et puis en rentrant j'ai vu la bande annonce et j'ai changé d'avis. En plus la présence de Kevin McKidd (Rome, Journeyman) m'a intriguée.
Finalement c'est une bonne comédie, durant laquelle j'ai beaucoup ri. Un rassemblement d'acteurs vus dans des séries mais qu'importe (notamment Busy Philipps - Dawson, Kevin Sussman - Ugly Betty). Et bien sur comme certains journalistes l'ont déjà fait remarquer, si vous aimé le Dr Sheperd de Grey's Anatomy, vous adorerez Tom. Charmant play-boy dont la dimension prend de l'épaisseur au fil du film. Les paysages sont somptueux (New York ou l'Ecosse). Juste une petite remarque, fallait-il vraiment utiliser ce château maintes fois vus et revus!
Et une pensée pour la dernière prestation de l'acteur/réalisateur Sydney Pollack, très amusant dans son rôle de père!

P.S : Le titre français manque d'originalité Le témoin amoureux, on perd le
coté drôle de la traduction Made of honor : Demoiselle d'honneur. En France, le rôle
n'est d'ailleurs pas exactement le même que dans la tradition américaine. C'est la demoiselle d'honneur qui organise le mariage, son rôle est donc extrêmement important mais dévolue aux filles!

Patrick Dempsey. Sony Pictures Releasing FranceSydney Pollack. Sony Pictures Releasing FranceMichelle Monaghan et Patrick Dempsey. Sony Pictures Releasing France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire