lundi 23 juin 2008

Seuls Two, d'Eric Judor et Ramzy Bedia (2008) : Avant-première



23/06/2008 : Seuls two de Eric Judor et Ramzy Bedia avec eux-mêmes, Benoit Magimel, Kristin Scott Thomas, Elodie Bouchez, Omar et Fred...

Mon avis **
Soyons honnête leurs premiers films n'étaient pas des réussites, ils l'admettent eux-même. Ensuite il faut être sensible à leur humour ce qui n'a pas toujours était mon cas. Mais ce film est une bonne réussite. Le concept de tourner dans un Paris vide est énorme. La ville devient un personnage à lui tout seul. J'aime aussi l'idée de l'opposition des deux acteurs Eric & Ramzy, les meilleurs moments du film sont quand ils se font la guerre. Il y a déjà des scènes mémorables à mon avis : celle du message annuaire/répondeur, la course poursuite sur les toits (voir dernière réplique de Ramzy), bien sur la formule 1 sur les Champs Elysées.
Quand on voit les scènes de rues vides, on comprend pourquoi le budget du film fut important. Ils ont dû payer des gens pour qu'ils gardent chaque portes d'immeubles et que personne ne s'aventure dans la rue, très impressionnant.
Les personnages secondaires donnent un coté décalé au film : Benoit Magimel en Commissaire (avec des faux-airs de Daniel Auteuil!), Kristin Scott Thomas en Antiquaire, Fred en meilleur ami/voisin, Omar en homme de main et Elodie Bouchez en fiancée.

Ramzy Bedia (au centre). Warner Bros. FranceEric Judor, Ramzy Bedia et l'équipe de Ramzy Bedia et Kristin Scott Thomas. Warner Bros. France
Eric Judor et Elodie Bouchez. Warner Bros. FranceRamzy Bedia. Warner Bros. France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire