vendredi 11 septembre 2009

Ma vie pour la tienne, de Nick Cassavetes (2009)


10/09/2009 : Ma vie pour la tienne de Nick Cassavetes avec Cameron Diaz, Abigail Breslin, Jason Patrick...

Mon avis****
Thème fort et qui met mal à l'aise. Jusqu'où une mère peut-elle aller pour sauver son enfant en l'occurrence d'une terrible maladie?
A coté de ça, quels sont les droits d'une enfant de 11 ans conçu dans le but unique de sauver sa sœur atteinte d'une leucémie.
Certains trouvent l'histoire trop larmoyante, aussi bien les personnages principaux que secondaires comme le petit ami cancéreux, l'avocat épileptique ou encore la juge qui a perdu sa fille de 16 ans à cause d'un chauffard. Personnellement, je trouve que tant qu'à traiter cette histoire au temps ne pas hésiter. Oui on pleure pendant les trois quart du film, et alors! C'est pas Alice au pays des merveilles! On se doute que quelque soit l'issue elle ne sera pas heureuse. Mais ce film est composé de moments forts. Le combat de cette petite fille est magistrale d'autant plus qu'elle aime sa soeur et sa famille.

J'avais vu y quelques temps une interview de Cameron Diaz qui m'avait donné envie de voir ce film et malgré les mauvaises critiques lues ici et là, je suis contente de l'avoir vu. La distribution est magnifique Cameron Diaz, Abigail Breslin (Little miss Sunshine), Jason Patrick, Sofia Vassilieva (Médium), Evan Elligson, Alec Baldwin, Joan Cusack, Thomas Dekker (Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire