mardi 1 septembre 2009

Non ma fille, tu n'iras pas danser, de Christophe Honoré (2009)



01/09/2009 : Non ma fille, tu n'iras pas danser de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Marie-Christine Barrault, Julien Honoré, Marina Foïs, Jean-Marc Barr, Louis Garel...

Mon avis**
Après un très moyen La belle personne (qui a eu le seul mérite de me faire lire La Princesse de Clèves tout aussi moyen d'ailleurs), revoilà Christophe Honoré avec d'après les critiques son meilleur film.
Une histoire de femme, interprétée avec brio par Chiara Mastroianni. Cette femme qui avait tout : boulot, mari et enfants, tente de se retrouver après l'infidélité de son mari. Elle se focalise uniquement sur ses deux enfants. Mais son entourage ne l'entend pas de cette oreille et interfère. Surtout la mère, Annie (Marie Christine Barrault) qui manigance, dans l'espoir de voir sa fille se rapprocher de Nigel son ex (Jean-Marc Barr), de lui trouver un emploi. Autour d'eux une famille, un peu mal en point, la sœur Frédérique (Marina Fois) dépressive, Michel le père souffrant (Fred Ulysse), le frère Gulven (Julien Honoré) qui essaye de trouver le bonheur malgré eux et seul élément joyeux et positif. Dans le rôle de Simon l'amant éconduit, un habitué de Christophe Honoré, Louis Garrel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire