jeudi 17 juin 2010

A 5 heures de Paris, de Leonid Prudovsky (2010)


17/06/2010 : A 5 heures de Paris de Leonid Prudovsky avec Vladimir Friedman, Dror Keren, Dorit Lev-Ari...

Mon avis***
Yigal chauffeur de taxi à Tel-Aviv est homme qui manque de caractère. Il a une phobie secrète celle de prendre l'avion, il suit une thérapie qui il espère lui permettre de partir pour la Bar-mitsva de son fils à Paris. Lina est la professeur russe de musique de son fils. Il fait sa connaissance quand son fils est envoyé en colle à la chorale. entre Yigal et Lina un lien se crée, on le voit ils se plaisent, se tourne autour. Mais Lina est mariée à Grisha un russe qui est parti au Canada finir ses études d'Urologue et ainsi préparer leur nouvelle vie là-bas.
Certaines rencontres sont faites non pour durer mais pour faire évoluer notre vie. Yigal lui gagne de cette rencontre d'avec Lina de prendre sa vie en main. Il ne permettre plus de se faire diriger, balader par les autres, il gagne le respect de son fils et de son ex-femme.
Tout est ici et là suggéré. Leur histoire d'amour ne sera qu'une escale libératrice...
Très loin de la polémique suscitée par la déprogrammation des salles d'art et d'essai Utopia. Ce film est une belle histoire d'amour à Tel-Aviv. Les protagonistes montrent leurs faiblesses certes mais c'est surtout leur gentillesse que l'on retiendra. Un film agréable que je recommande.

Dror Keren. Memento Films DistributionDror Keren et Helena Yaralova. Memento Films DistributionDror Keren. Memento Films Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire