mercredi 30 juin 2010

Shrek 4 : Il était une fin (3D), de Mike Mitchell (2010)


30/06 : Shrek 4 : Il était une fin de Mike Mitchell avec la voix fr Alain Chabat, Med Hondo ; voix us Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz, Antonio Banderas...

Mon avis**
Le dernier opus de la série Shrek. Dix ans déjà nous sépare du tout premier. Notre découverte de cet ogre vert aux manières rustres, pets, rots... Et qui une fâcheuse tendance à détourner les contes et légendes autrefois traités avec une certaines classe par Disney! Mais aussi une vraie bouffée d'air frais et de rires. Ceux sont aussi les partenaires de cet énergumène qui ont sa renommée : l'âne ce moulin a paroles, le chat "charmeur" poté ou potelé, la princesse Fiona qui a choisie d'être une ogresse, le bonhomme de pain d'épices et bien d'autres notamment les méchants sans qui Shrek ne serait pas lui-même.

C'est donc le dernier film, l'occasion de revoir les anciens. Certes certains diront que dernier est moins drôle, moins irrévérencieux, mais par contre le scenario est plus étoffé que les deux précédents. Une vraie intrigue avec des enjeux des choix édifiants. Une façon de renouveler une dernière fois avant de clore pour de bon. J'ai vu cet opus en français avec la voix d'Alain Chabat.
Pour la 3D, c'était sympa. Mais tant les fabricants n'auront pas trouvé un système plus pratique pour les gens portant des lunettes de vue, je crois que je vais limiter ou même m'abstenir de voir les films en 3D.

Paramount Pictures FranceParamount Pictures FranceParamount Pictures France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire