mardi 15 juin 2010

L'Agence tous risques, de Joe Carnahan (2010)


15/06/2010 : L'Agence tous risques (A-team) de Joe Carnahan avec Liam Nesson, Bradley Cooper, Jessica Biel, Sharlto Copley, Patrick Wilson...

Mon avis***
Aïe aïe! Encore l'adaptation d'une série à succès des années 80 au cinéma. De plus celle-ci fut censurée par la télévision française sur les références à la guerre du Vietnam à cause de notre guerre d'Indochine.
Cette adaptation reprend point par point les grandes lignes mais transpose le récit durant la guerre du Golfe. Étant une grande fan de la série j'étais u peu sceptique quant au casting. Mais je dirais qu'ils s'en sortent bien mise à part peut être sur le choix de Quinton 'Rampage' Jackson (Barracuda) pas assez hargneux à mon goût. Le meilleur choix se fut Bradley Cooper (Very Bad Trip) en "Futé".
Le seul élément qui m'a un peu gêné c'est la démesure de la scène d'action finale avec les containers, ca fait un peu : il nous reste du fric on met tout dans cette scène. Par contre la réalisation est très réussie.

Avant d'oublier surtout ne quittez pas la salle avant la fin du générique, il y a un petit cadeau pour les plus patients ;-)

Bradley Cooper, Quinton 'Rampage' Jackson, Sharlto Copley et Liam Neeson. Twentieth Century Fox FranceQuinton 'Rampage' Jackson et Liam Neeson. Twentieth Century Fox FranceJessica Biel. Twentieth Century Fox France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire