dimanche 20 février 2011

Last night, de Massy Tadjedin (2011)


20/02/2011 : Last Night de Massy Tadjedin avec Sam Worthington, Keira Knightley, Eva Mendes, Guillaume Canet...

Mon avis**
Le scénario est plutôt réchauffer mais l'interprétation de Keira Knightley et de Guillaume Canet redonne de la saveur. Le film traite de la fidélité physique et sentimentale. Le rythme parfois lent permet au réalisateur d'happer le spectateur. Cette fin qui n'en est pas une, laisse à ce dernier sa propre vision. Le couple résistera-t-il ou non?
Personnellement en sortant du film je pensais que le couple surmonterait cette crise. Peut être à cause de l'expérience de Laura (Eva Mendés) qui explique à Michael (Sam Worthington) avoir été victime elle-même un adultère et que son couple en était ressorti plus fort. Mais au moment où j'écris ces lignes mon sentiment est un peu différent. J'aurais tendance à penser que Joanna (Keira Knightley) quitterai Michael pour rejoindre Alex (Guillaume Canet). A la différence de Laura, Joanna a des sentiments pour un autre homme et l'adultère de son mari pourrait la pousser à franchir le pas.

Guillaume Canet et Keira Knightley. Gaumont DistributionEva Mendes et Sam Worthington. Gaumont DistributionKeira Knightley et Sam Worthington. Gaumont Distribution

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire