samedi 20 avril 2013

Mariage à l'anglaise, de Dane Mazer (2013)


20/04 : Mariage à l'anglaise, de Dane Mazer avec Rosa Byrne, Simon Baker, Anna Faris, Rafe Spall, Minni Driver, Jason Flemyng...

Synopsis
Depuis qu'ils se sont rencontrés dans une soirée, Nat, jeune femme ambitieuse, et Josh, apprenti romancier, nagent dans le bonheur, malgré leurs différences. Car si Josh est plutôt du genre intellectuel, Nat est une fonceuse. Ce qui ne les a pas empêchés d'être réunis par un coup de foudre réciproque. Leur mariage est idyllique, même si personne - de leurs proches à leurs amis, jusqu'au pasteur qui officie - ne croit qu'il pourra durer. Surtout quand l'ex-petite amie de Josh, Chloe, et le charmant client américain de Nat, Guy, s'en mêlent.

Alors que Josh et Nat s'apprêtent à fêter leur un an de mariage, aucun des deux ne veut être le premier à jeter l'éponge. Leur couple pourra-t-il résister aux pressions de toutes parts ?

Mon avis**
La bande annonce et les critiques ont failli m'empêcher de voir ce film. Seul la présence de Simon Baker m'y a poussé. J'entendais dire que c'était tout sauf une comédie romantique à l'anglaise. Ce que le titre française sous-entend malheureusement il vaut mieux se fier au titre original "I give it a year".
Cette comédie amusante voir parfois limite irrévérencieuse mais c'est ce qui fait son charme. Le film prend une trame classique de comédie romantique puis la traite à contre pied. J'ai apprécié cette idée comme le fit en son temps Shrek avec les dessins animés Disney.
Coté casting, nous avons donc Anna Faris (Super Blonde), en ex-petite amie du marié écolo et boulingueuse, méconnaissable. Simon Baker (The Mentalist), le gros client américaine de la mariée, toujours aussi classe. Et enfin dans le rôle des mariés Rosa Byrne (Damages) et Rafe Spall (Anonymous). Je découvre à l'instant que Rafe est le fils de l'acteur britannique Timothy Spall (Harry Potter). ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire