lundi 15 avril 2013

Song for Marion, de Paul Andrew Williams (2013) : en présence de Terence Stamp


15/04 : Song for Marion, de Paul Andrew Williams avec Terence Stamp, Gemma Arterton, Christopher Eccleston, Vanessa Redgrave ...

Avant-première présentée par l'acteur Terence Stamp (Adventures of Priscilla, Queen of the Desert - The Limey)

Synopsis
Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend t il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

Sortie le 15 mai 2013

Mon avis***
Film plein d'émotions. Sous-entendu n'oubliez pas vos "sèche-larmes" si vous êtes comme moi (^^).
Un joli film sur l'amour. Après avoir pris soin de son épouse malade, Arthur ré apprend à s'amuser quand il perd l'être au centre de son univers. La chorale ayant été un lieu important pour Marion, Arthur se laisse peu à peu séduire lui aussi par le chant. C'est aussi une relation complexe entre un père et son fils. Et une magnifique ode aux biens faits de la musique et du chant sur les êtres.
Vanessa Redgrave (Anonymous) est touchante et persuasive dans sa composition de femme malade mais qui veut chanter jusqu’à son dernier souffle. Gemma Arterton (Hansel & Gretel) est une lumineuse chef de chorale et une femme qui aime donner du bonheur. Terence Stamp campe un homme bougon et taciturne qui cache un cœur amoureux comme aux premiers jours de sa femme mourante et qui ferait n'importe quoi pour elle. Christopher Eccleston (Dr who) est quant à lui un père célibataire qui tente de surmonter cette perte et ne sait comment garder le contact avec son père qu'il aime.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire